Intégration

Retour sur la lecture

Pages 31-32

Qu’apprend-on ? (réaction des enfants, installation sur le divan, etc.)

D’après toi, pourquoi les enfants ne peuvent-ils pas regarder la télé ? Que vont-ils faire alors ? 

Que remarques-tu dans le visage des enfants lorsqu’ils ne peuvent pas regarder la télé ? Pourquoi ont-ils cette réaction ?

Activité de réinvestissement « mains sur les touches »

Et toi, quelles sont tes idées pour t’occuper ou inventer ton propre monde imaginaire ?  Comment fais-tu cela ?  Que diriez-vous de réaliser un petit guide d’idées pour proposer des activités variées à d’autres classes ? Tu pourrais réfléchir à des activités à réaliser avec différents membres de ta famille. Quelles différences y a-t-il entre les activités réalisées avec tes grands-parents, tes parents et tes frères et sœurs ? 

Production attendue : création d’un petit guide (à l’aide de Keynote) dans lequel les élèves consignent des activités pour se divertir (autres que l’utilisation des technologies).

Outils suggérés:

Keynote

(tablette iPad)

Canvas

(pour Chromebook et pour ordinateur)