Intégration
Retour sur la lecture
Pages 31-32
Qu’apprend-on ? (réaction des enfants, installation sur le divan, etc.)
D’après toi, pourquoi les enfants ne peuvent-ils pas regarder la télé ? Que vont-ils faire alors ?
Que remarques-tu dans le visage des enfants lorsqu’ils ne peuvent pas regarder la télé ? Pourquoi ont-ils cette réaction ?
Activité de réinvestissement « mains sur les touches »
Et toi, quelles sont tes idées pour t’occuper ou inventer ton propre monde imaginaire ? Comment fais-tu cela ? Que diriez-vous de réaliser un petit guide d’idées pour proposer des activités variées à d’autres classes ? Tu pourrais réfléchir à des activités à réaliser avec différents membres de ta famille. Quelles différences y a-t-il entre les activités réalisées avec tes grands-parents, tes parents et tes frères et sœurs ?
Production attendue : création d’un petit guide (à l’aide de Keynote) dans lequel les élèves consignent des activités pour se divertir (autres que l’utilisation des technologies).